Le MEDEF et l’Académie Martinique ont organisé

du 18 au 22 novembre 2013 la 10ème édition de la semaine Ecole Entreprise

La Semaine École Entreprise fait désormais partie du calendrier annuel des manifestations organisées en partenariat par le MEDEF et l’Académie de la Martinique. A cette occasion, les Chefs d’entreprises et personnels de l’Éducation nationale s’associent afin de découvrir leurs univers réciproques grâce à des actions diversifiées.

Conscients que les expériences internationales représentent aujourd’hui un atout indispensable, le MEDEF et l’Académie, soutenus par leurs partenaires – la CCI Martinique, le Conseil Régional, le Pôle Emploi, l’UAG, la SAMAC – ont choisi pour cette 10ème édition le thème suivant : Vivre l’International… dans l’Académie et l’Entreprise.

Les parcours à l’international sont de plus en plus fréquents. De nombreux martiniquais réussissent à l’étranger, dans le domaine scolaire et professionnel.

La semaine Ecole–‐Entreprise de cette année 2013 a vocation à mettre en lumière ces parcours exemplaires, souvent perçus comme inaccessibles.

Les élèves de la classe de 1ère ARCU ont participé à cet évènement :