Quand les élèves de BAC PRO ACCUEIL du LP Dillon participent à des « Regards croisés »

Bravo à ces quatre jeunes élèves volontaires qui ont accepté la mission confiée un samedi.

« Regards croisés » est le titre dédié à la journée d’échanges, d’études et de réflexion dans le cadre de Rencontres organisées  par l’ACMPP (Association des Centres Médico-Psycho-Pédagogiques de la Martinique) qui gère les CMPP « La Rencontre » et CMPP 2 « Fort-de-France Ouest ».

Sollicités le 31 mars 2012 pour assurer l’accueil des Premières Rencontres, ces élèves ont fait preuve d’un professionnalisme qui a séduit les participants professionnels et universitaires.

Cette année encore, fort d’une expérience acquise lors de leur deuxième année de formation, encadrés par un de leurs professeurs, Mme TISSERAND, ils ont encore participé aux deuxièmes rencontres qui se sont tenues le samedi 27 avril 2013, toujours au Squash Hôtel.

Tout au long de la manifestation, ils ont reçu de nombreux compliments quant à leurs attitudes professionnelles et comportementales.

A l’unanimité, ils avouent tirer bénéfice de cette expérience quant aux thèmes abordés.

L’an dernier ils avaient été très attentifs au 1er thème « Les  difficultés scolaires et d’adaptation à l’école en Martinique aujourd’hui » et cette année, ils ont été très sensibles voire deux fois plus attentifs au 2ème qui a fait l’objet des Regards croisés 2013 : « Elèves perturbateurs, enfants perturbés ». Une cote à leur mesure !

Le Chef de Travaux