Information à tous les élèves – Activités extrascolaires

Dans le cadre du projet de prise en charge des lycéens dans le dispositif C.L.A.S (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), nous vous proposons de participer aux ateliers suivants :

Jour Horaire Atelier
    Atelier de Communication
Mardi 13h-14h30

Atelier Estime de soi
Jeudi 13h-14h30 Atelier Self-Défense

Pour vous inscrire à ces ateliers il vous suffit d’être volontaire et de vous rendre à la Vie Scolaire,

Venez nombreux !

Qu’est-ce que le C.L.A.S ?

(Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité)

PRESENTATION

L’accompagnement à la scolarité a pour mission de favoriser la réussite scolaire des enfants et des jeunes mais également de renforcer l’implication des parents dans leur rôle éducatif au regard de la scolarité de leurs enfants. Le contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS), dispositif unique de l’accompagnement à la scolarité s’adresse aux élèves de l’école primaire, des collèges, des lycées, en priorité dans les zones urbaines sensibles et les Réseaux d’éducation prioritaire. Les actions ont lieu en dehors du temps scolaire. Chaque groupe ne peut excéder 15 participants.

OBJECTIFS – Favoriser la réussite scolaire des enfants et des jeunes en développant l’aide aux devoirs et les apports culturels nécessaires,

Renforcer l’égalité des chances en priorité dans les zones urbaines sensibles et les Réseaux d’éducation prioritaire,
Leur proposer un appui et les ressources complémentaires dont ils ont besoin pour réussir et qu’ils ne trouvent pas toujours dans leur environnement familial,
Contribuer à leur épanouissement personnel,
Permettre aux parents de s’impliquer dans l’accompagnement à la scolarité de leur enfant,

La DDASS assure le secrétariat du comité départemental de pilotage de l’accompagnement à la scolarité.