Nouveau : L’EPS est sur Facebook ici :

Attention, à consulter depuis l’extérieur de l’établissement !

———————————————————————————————————————

2013/2014

Aquagym à l’UNSS

L’UNSS est l’association sportive du lycée, qui permet aux élèves de pratiquer une activité dans un cadre de loisir et non de cours au sens rigoureux du terme.
L’UNSS au LP Dillon cette année propose 2 nouvelles activités : aquagym et kayak.
L’aquagym ou gymnastique aquatique a lieu le mardi de 13h à 15h à la piscine de l’espérance. Une dizaine de filles sont régulièrement présentes et participent activement à la séance. L’ambiance y est conviviale. L’objectif étant la prise de plaisir, le bien être et l’entretien physique des élèves.
Le kayak a lieu le mercredi de 13h à 16h au centre nautique H2O. Une dizaine d’élèves y sont également inscrits. Au programme : apprentissage de techniques, sécurité, ballades, et participation aux compétitions scolaires.

Nous espérons encore plus de licenciés dans ces 2 activités.  Les Professeurs d’EPS

Surf à l’UNSS

Avis aux élèves intéressés :

INITIATION AU SURF / BODYBOARD

La première journée a eu lieu le JEUDI 17 OCTOBRE à TARTANE

Les conditions :

S’inscrire auprès de Mme Mercier, professeur d’EPS

Prévoir 18 € pour la Licence

1 Certificat Médical

1 Autorisation parentale pour les élèves mineurs

Le Départ a lieu à 12h30 au Lycée

Le Retour a lieu à 17h30 au Lycée

Attention ! Seuls les premiers inscrits seront retenus, le nombre de places est limité à 35.

Comment cela s’est-il passé ?

Nous avons passé l’après midi à Tartane pour une journée d’initiation surf et bodyboard dans le cadre de l’UNSS.

Des élèves des lycées Centre Sud de DUCOS et Joseph Pernock du LORRAIN étaient également présents.

Une élève a participé à l’apprentissage du bodyboard et les autres sont allés en surf.

Une élève a très vite saisie le principe de l’activité et nous avons pu l’observer debout sur la planche!!!! Bravo Emeline!

Tout le monde a pris plaisir et est rentré bien fatigué, d’autant plus que certains avaient déjà un cours de kayak dans les bras!

Vivement les prochaines journées….

Pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire, c’est encore possible, par contre, il faudrait que les parents soient disponibles et volontaires pour les y conduire.

Se renseigner auprès de Mme MERCIER, le professeur d’EPS.

Le site de l’UNSS :

Semaine de sensibilisation au handicap

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation au handicap le lycée a organisé deux ateliers avec les élèves des classes de 2PAC et de 2ASSP.

Les ateliers se sont déroulés le Mardi 16 Avril 2013 et ont été encadrés par Madame MERCIER et Monsieur LOSANNE. Il faut souligner que les deux enseignantes à l’origine du projet sont Mmes MERCIER et MONDESIR.

L’activité KAYAK, dont l’objectif était de ramer en aveugle, s’est déroulée à la pointe de la vierge à 8h30.
Même si le temps n’a pas permis de pratiquer l’atelier de l’après-midi, les enseignants ont quand même exploité le moment afin de faire pratiquer aux élèves des activités, comme le lancer de ballon en aveugle, en salle polyvalente.

A la fin de la matinée, une petite collation a été offerte aux élèves par l’établissement.

Et pour terminer, Les élèves ont pu faire part de leurs impressions aux médias.