La 3ème Préparatoire aux formations professionnelles ou 3ème PrépaPro

« Une classe pour réussir »

Le Lycée Professionnel de Dillon s’apprête à accueillir ses élèves de 3ème PREPAPRO dont la rentrée a été fixée au jeudi 5 septembre 2012, à 8 heures en salle 00, Bâtiment Evasion.

Une réunion préparatoire s’est tenue le mercredi 4 septembre 2012 en vue d’harmoniser la rencontre avec 12 jeunes qui ont confirmé leur inscription.

L’équipe pédagogique, au complet, en charge de la classe, la CPE, le Chef de Travaux et le professeur documentaliste ont travaillé sous la houlette de Mme le   Proviseur, Ginette KECLARD.

Un programme a été établi en vue de l’intégration de ces 12 élèves ainsi qu’un ensemble de pistes de réflexions engagées par les uns et les autres de manière à accomplir au mieux cette mission.

Mme le Proviseur après avoir remercié toute l’équipe à la fois d’être présente à la réunion préparatoire et d’avoir accepté de partager la prise en charge de la 3ème PREPAratoire aux formations  PROfessionnelles, a présenté leur cadre d’accueil.

La lecture du programme de l’intégration organisée sur 3 jours a permis à chacun de s’approprier la mission, de donner son point de vue, de dégager des idées innovantes et intéressantes.

Des échanges fructueux et heureux s’en sont suivis et voilà, toute la communauté scolaire est prête et a gagé le challenge de faire en sorte que cette classe se sente bien dès jeudi matin.