Bonjour à tous,

Chaque année depuis 2012, la Martinique participe à l’exercice de sécurité civile tsunami Caribe Wave.

*_SCENARIO :_* le *jeudi 11 mars 2021 *(dans la matinée) un tsunami généré par un tremblement de terre de magnitude 8.0 situé sur la zone de
faille du Enriquillo-Plantain Garden en Jamaïque _(non ressenti en Martinique)_ va générer un Tsunami qui frappera les côtes de la Martinique.

*La crise sanitaire ne permettant pas de réaliser des regroupements : _il n’y aura pas d’évacuation vers les zones refuges.___*

A la réception du SMS d’alerte, nous diffuserons le signal à l’ensemble de la communauté scolaire et les enseignants feront des activités sur le risque tsunami avec les élèves.

Vous trouverez en pièces jointes des propositions d’activités qui seront menées avec les élèves.

Bien cordialement,

R.MAITREL